Les P’tits Rusés et leur famille
L’attitude des professionnelles se doit d’être empathique et sans jugement, afin de permettre une co éducation optimale dans le respect de l’enfant.
Un temps d’adaptation pour l’enfant comme sa famille permet de faire découvrir petit à petit l’institution à l’enfant comme à sa famille.
Progressivement, l’enfant va apprendre à se séparer de ses parents pour être en confiance avec l’équipe éducative.
Un temps est prévu à l’accueil de l’enfant ainsi que celui des retransmissions lors du départ.
Ces échanges permettent à l’équipe et aux parents d’entourer l’enfant et d’informer sur les activités et les moments partagés à la maison comme à la crèche.
L’équipe est à la disposition des familles pour toutes questions relatives à l’enfant, son développement, son accueil à la crèche ou pour des questionnements éducatifs plus personnels.
Une bibliothèque pédagogique est aussi à la disposition des familles avec des livres sous forme d’emprunt répondant aux principes pédagogiques appliqués dans l’institution.
Des moments de rencontres avec les familles sont aussi prévus ponctuellement, sous forme de réunions, d’animation ou de moments festifs dans les locaux.