Tarifs

Les tarifs se calculent en fonction de la fréquentation et sur une base journalière multipliée par le nombre de jours sur un mois.

Pour calculer le prix au mois: prix par jour multiplié par le nombre de jours par semaine, le tout multiplié par 49 semaines annuelles(déduction de la fermeture de la garderie) puis divisé par 12 versements.

Horaire Tarifs
7h-18h30 journée entière 130fr
7h-12h15 avec repas 65fr
7h-14h avec repas 80fr
10h30-18h30 avec repas et collation 90fr
14h-18h30 avec collation 55fr
  • Pour deux enfants inscrits : Une réduction de 15% est effectuée sur la pension la moins élevée pour autant que les jours soient identiques.
  • Pour trois enfants inscrits : Une réduction de 20% est effectuée sur la troisième pension la moins élevée pour autant que les jours soient identiques.

Tarifs de réservation :

Les frais perçus par la Direction de la garderie en lien avec les tarifs de réservation seront restitués aux parents dans leur intégralité une fois le placement effectif au 1er jour contractuel (modalités de remboursement à définir en accord avec la Direction). Dans le cas où les parents résilient le contrat pendant la période allant de 1 à 5 mois précédant l’arrivée de leur enfant à la garderie, les frais de réservation seront dus en entier ainsi que le 1er mois de la pension conformément à l’article 4.Le placement/Résiliation. Dans ce même article, les conditions resteront les mêmes en cas de résiliation du contrat intervenant 6 mois ou plus avant le placement de l’enfant à la garderie à savoir une facturation de 2 mois de pension complète.

Dans le cas d’une inscription pour un enfant à naître, un nouveau-né ou pour tout placement   ne débutant pas dans les deux mois suivant l’inscription définitive, un tarif de réservation sera  facturé comme suit :

Début de la période de réservation Tarif de réservation
Inscription intervenant moins de 2 mois avant la date d’entrée Aucun tarif de réservation ne sera appliqué. Les frais d’adaptation seront facturés à l’heure (voir chapitre 4. Le Placement – Adaptation)
Inscription intervenant 3 mois avant la date d’entrée
  •  10% le 3ème mois précédent la date d’entrée
  •  50% le 2ème mois précédent la date d’entrée
  • 70% le mois précédent la date d’entrée (pas de frais d’adaptation facturés en sus)
Inscription intervenant 4 mois avant la date d’entrée
  • 10% les 4ème et 3ème mois précédents la date d’entrée
  • 50% le 2ème mois précédent la date d’entrée
  • 70% le mois précédent la date d’entrée  (pas de frais d’adaptation facturés en sus)
Inscription intervenant 5 mois avant la date d’entrée
  • 10% les 5ème et 4ème mois précédents la date d’entrée
  • 50% les 3ème et 2ème mois précédents la date d’entrée
  • 70% le mois précédent la date d’entrée  (pas de frais d’adaptation facturés en sus)
Inscription intervenant 6 mois ou plus avant la date d’entrée La facturation du tarif de réservation débutera le 5ème mois précédent la date d’entrée.